Auberge de La Rose Noire Index du Forum
Auberge de La Rose Noire
Vous voulez parler de mangas ? de littérature ? ou tout simplement du dernier Stephen King qui vient de sortir ? Et ben arrêtez-vous un instant à l'auberge de La Rose Noire pour raconter votre histoire.
 
Auberge de La Rose Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Full Metal Panic ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Auberge de La Rose Noire Index du Forum -> Mangas -> animes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farmace


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 6
Localisation: Rhône
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 18:40 (2008)    Sujet du message: Full Metal Panic Répondre en citant

Un manga moderne extrêmement drôle et fort, Full Metal Panic nous présente une histoire très sympa et des personnages hilarants autant que touchants.
Pour vous donner un synopsis l'histoire se situe dans notre monde, à ceci près que depuis la guerre froide cela a évolué différemment. Chars d'assaut et hélicoptères sont toujours la mais les systèmes d'armes de types "armure mobiles" (comprenez "genre Goldorak mais version réaliste"). Le héros masculin de la série et Sosuke Sagara, sergent dans une organisation ne dépendant d'aucun pays ni gouvernement Mithril. Cette unité mercenaire indépendante lutte pour faire le bien à sa façon, en s'échinant à aller traquer les terroristes ou les usines de drogues ou d'armes destinées à des gens mal intentionnés et ce partout dans le monde. Leur technologie est supérieure et devance Russie et USA de dix ans (rien que ça), et la présence de Mithril se révèle indispensable tant les technologies de guerre sont devenues terrifiantes (systèmes d'invisibilité, système faisant appel à la force mentale du pilote....tout ceci est nomme Black Technologie. Parmis la population se trouvent des gens exceptionnels, liés à la Black Technologie : ils sont des espèces de surdoués qui ignorent tout de leur potentiel jusqu'à ce qu'il leur soir révélé. Ce potentiel leur permet de tout comprendre à des machines extrêmement complexes justes en les voyant et ce durant des sortes de crises de somnabulisme ne leur laissant aucun souvenir, et également de parler entre eux par télépathie (lorsqu'ils maîtrisent leurs pouvoirs). Etant des espèces de surdoués de la black technologie ils sont communément nommé les Whisper, et extrêmement recherchés par les terroristes voulant usé de leurs capacités. C'est la que tout se recoupe.
Lycéenne japonaise, Chidori Kaname est sans le savoir une Whispered. Repérée par Mithril, elle se voit assignée sans qu'elle le sache (si j'ose dire) la protection de Sosuké Sagara qui doit jouer aux lycéens, lui qui ne sait faire que la guerre depuis l'âge de huit ans. Ceci entraîne justement des situations assez délirantes et drôlissimes car les maladresses de Sagara sont légions pour lui qui ne connait rien  à le vie de lycéen, ignorant la différence entre le bouche à bouche et un baiser, ou pensant qu'un préservatif est une alternative pour stoker de l'eau dans la jungle quand on perd sa gourde. En cela, Sagara qui s'était toujours montré comme un super soldat d'élite ne faillissant jamais se révèle être un épouvantable gaffeur. Ces deux aspects de sa personnalité seront montrés tantôt lors de combats épiques dont la survie de Kaname dépendra, tantôt lors de scènes de la vie quotidienne de lycéens transformées en situations délirantes en total décalage avec la réalité d'où un grand nombre de fous rires. Pour en dire plus sur Kaname, elle est du genre responsable avec une forte personnalité, très serviable, gentille, humaine et intuitive, sans compter qu'elle est à Seize ans (Sagara en a 17) extrêment belle, et n'urait aucun mal à être miss Japon si son caractère était moins explosif (elle passera une bonne partie de son temps à enguirlander Sagara ou le frapper pour le punir de ses nombreuses gaffes). Même si elle refusse de se l'avouer elle est amoureuse de Sagara et ce dès le début.
Il y a de nombreux personnages secondaires importants tels que le capitaine de Sagara "Tessa" une whispered de 17 ans très aimée de ses hommes (également amoureuse de Sagara) ou Kurz Weber, équipié de Sagara ayant un gros faible pour tout ce qui a trait aux jolies filles, ou Mao, leur supérieur à tous les deux, jolie fille portée sur la cigarette et la boisson, n'hésitant pas à remettre Weber à sa place ou même faire des reproches à sa supérieure Tessa.
Parler de tous les personnages de cet anime serait fastidieu tant ils sont nombreux et riches (personne n'a été baclé dans ce manga, chacun bénéficiant d'une personnalité à part entière et d'un dessin impecable) aussi je vous encourage à aller le voir dès que vous en avez l'occasion car c'est le plaisir garanti. Il est dans la catégorie à voir absolument.
NB la saison 2 de Full Metal Panic dite Fumoffu est uniquement orientée comique et ne comporte pas de situations "sérieuses" tel que des combats à mort sur le champ de bataille comme la série en comporte parfois.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 18:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Auberge de La Rose Noire Index du Forum -> Mangas -> animes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com