Auberge de La Rose Noire Index du Forum
Auberge de La Rose Noire
Vous voulez parler de mangas ? de littérature ? ou tout simplement du dernier Stephen King qui vient de sortir ? Et ben arrêtez-vous un instant à l'auberge de La Rose Noire pour raconter votre histoire.

Auberge de La Rose Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Chroniques d'Alvin le Faiseur - Orson Scott Card ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Auberge de La Rose Noire Index du Forum -> Littérature -> Fantastique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polymnie

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 11:50 (2008)    Sujet du message: Les Chroniques d'Alvin le Faiseur - Orson Scott Card Répondre en citant

Les Chroniques d'Alvin le Faiseur est une série que j'ai particulièrement appréciée. Vous avez peut être entendu parler de l'auteur, Orson Scott Card ? Il n'est presque pas connu en France, mais en Amérique il est l'un des meilleurs auteurs de science-fiction et de fantasy, et a reçu plus de 18 prix ; il a notamment écrit Le Cylcle d'Ender, Terre des Origines (qui sont, comme les Chroniques d'Alvin le Faiseur, des séries), ou Enchantement (qui revisite le conte de fée d'une façon très particulière...).

Les nouvelles éditions sont chez Points, les autres, je ne m'en rappelle plus, je les avais empruntés à la médiathèque ^^.

En résumé, Les Chroniques d'Alvin le Faiseur, d'après Wikipédia :
Ce cycle se passe dans une Amérique du XIXème siècle alternative et imaginaire, dans laquelle la magie est présente. Chacun y possède des pouvoirs magiques plus ou moins développés (un « talent »).
Alvin est le septième fils d'un septième fils, ce qui le destine à être doté de pouvoirs particulièrement puissants, qui font de lui un « Faiseur », capable de réaliser des merveilles en se faisant obéir par la nature et la matière même. Il sent qu'il a une tâche à accomplir et c'est ce qu'il cherche à comprendre au cours des Chroniques.
Le Défaiseur, une puissance maléfique qui cherche à réduire l'Univers à néant, s'oppose à la quête d'Alvin. On a pu voir dans le Défaiseur une image du diable [mais Orson Scoot Card est de confession mormone ! Ce n'est pas précisé adns l'article, je me permet de l'ajouter]. Heureusement, Alvin a de nombreux alliés dont Peggy, une « Torche », c'est-à-dire une personne capable de prévoir les différents avenirs possibles.

On retrouve dans ce livre les conditions de vies réelles des colons américains, une histoire vraiment ancrée dans une époque précise : je trouve que c'est le point fort de l'auteur. Il crée une atmosphère enveloppante. Si vous lisez cette série, vous y trouverez des personnages connus : de Napoléon à Honoré de Balzac, de Benjamin Franklin a Tenskwatawa...

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 11:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spiritys-Viernaêll
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 14:58 (2008)    Sujet du message: Les Chroniques d'Alvin le Faiseur - Orson Scott Card Répondre en citant

Bienvenu Polymnie !

Ce livre à l'air très intéressant il faudrait que je le toruve mais bon pour l'instant j'en ai plein d'entamé dans ma biblio' Neutral alors j'attendrais un peu...  Mr. Green

Bonne balade sur notre fofo' !

http://lambeaudecoeur.e-monsite.com/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12 (2018)    Sujet du message: Les Chroniques d'Alvin le Faiseur - Orson Scott Card

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Auberge de La Rose Noire Index du Forum -> Littérature -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006