Auberge de La Rose Noire Index du Forum
Auberge de La Rose Noire
Vous voulez parler de mangas ? de littérature ? ou tout simplement du dernier Stephen King qui vient de sortir ? Et ben arrêtez-vous un instant à l'auberge de La Rose Noire pour raconter votre histoire.

Auberge de La Rose Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Angel Sanctuary, de Kaori Yuki ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Auberge de La Rose Noire Index du Forum -> Mangas -> Les livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sephiroth

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 21:12 (2008)    Sujet du message: Angel Sanctuary, de Kaori Yuki Répondre en citant

Bon alors comme vous le verez avec mes prochains post, je suis une fan inconditionnelle et inconditionnée de Kaori Yuki. Donc je vais commencé avec le meilleur de ses mangas, qui est d'ailleurs à mes yeux LE meilleur manga.  (pour ceux qui sont aller ou iront sur mon blog, j'y ai fait le même post, mais j'avais la flème de tout retaper donc vive le copier/coller)

Résumé:

Setsuna Mudo est un garçon tout ce qu'il y a de plus normal...enfin presque. En effet Setsuna a un problème de taille: il est secrètement amoureux de sa petite soeur, Sara. En plein dans le divorce de leur parents, les deux adolescents sont séparés de force par leur mère, qui adore Sara mais deteste franchement Setsuna. Pendant ce temps, dans Cieux, les portes de la prison célèste, le Couloir du Néant, sont forcées par deux démons, la princesses Kourai et sa cousine Arachnée, qui emportent avec elles le Crystal des Anges, renfermant le corps de l'ange organique Alexiel. Cette ange déchu pour s'être alliée avec les evils et revolté contre Dieu, vit à la suite de son procès son corps et son âme séparés, son âme en constante réincarnation en Assiah, la Terre.
   Afin de retrouver l'âme d'Alexiel, Kourai et Arachnée descendent donc sur Terre, ce qui cause un problème supplémentaire à Setsuna: car selon les deux evils, la réincarnation d'Alexiel, se serait lui. De plus, lors d'une étrange coupure d'électricité qui plonge Tokyo dans le noir total, Rochel, l'ange inorganique et frère jumeau d'Alexiel, est libéré de ses scéllés au centre de la Terre par son fidèle suivant, le chérubin Katan. Rochel, dès sa libération, n'a dès lors plus qu'une idée: réveiller Alexiel et se venger de sa soeur jumelle qui tenta de le tuer lors de la Seconde Guerre entre Ciel et Terre. Setsuna se retrouve alors prit entre les evils et Rochel qui veulent forcés le réveil d'Alexiel. Mais lui n'a en tête que Sara et son secret est révélé au grand jour à cause de Rochel. Il ne reste plus personne pour soutenir Setsuna, personne hormis Kira, un voyou notoire, fumeur, buveur et coureur de jupon, et surtout meilleur ami et sempaï (terme japonai qu'on peut comprendre/ traduir par "ainé","guide" qui conseil et veille sur le plus jeune). Kira est le seul à comprendre et a ne pas juger Setsuna. Il aide même Sara et Setsuna a s'enfuir pour vivre tranquillement leur amour. Mais ce grand ténèbreux au sang froid incassable semble cacher bien des choses...
    Suite à une série d'événements désastreux, en parti orchestré par l'obsessionnel Rochel, Sara perd la vie pour protéger Setsuna, qui laisse alors aller sa colère et sa tristesse: c'est le réveil d'Alexiel...et la destruction programmée de l'Assiah. Commence alors la longue quête de Setsuna pour retrouver l'âme de Sara, entre Paradis et Enfer, accompagné de Kira, de Kourai et d'Arachnée. Cette quête qui a pour but de ramener Sara à la vie, et de restaurer la Terre, lui évitant la destruction.

Angel Sanctuary est le premier manga que j'ai lu et pour l'instant je n'en trouve aucun meilleur. C'est un manga classé en shojo, mais parfois l'histoire balance un peu entre shojo et shonen, car il y a certain tome qui ne sont QUE des combats. Mais les sentiments sont bien sur le centre de l'histoire.  L'histoire est d'ailleurs très riche mais aussi très complexe, il faut passer le cap des 3 premiers tomes. Les dessins sont absoluments magnifiques et, le manga étant en 20 tomes, l'auteur s'améliore encore plus se qui donne des scènes vraiment époustouflantes dans les derniers tomes, où l'histoire arrive à son paroxisme. Au début on peut être un peu rebuter par l'histoire incestueuse entre Setsuna et Sara mais en fait cela ne choque pas du tout. Les couples sont super bien fait (je ne citerai pas mon préférer faut pas gacher l'histoire :p). De plus, même moi qui ne suis pas croyante, je me suis très vite pris au jeu, entre les voyages dans les différent sous-sols de l'Enfer et les différents plafonds célèstes. Yuki, pour ses personnages, prend des grands classiques tels que Gabriel, Mikeal et Rafael (elle se permet d'ailleurs de jouer avec la tradition en faisant de Mikael un gringalet bagareur et au caractère explosif, et en faisant du maître des Vertus un ange bien peu vertueux...), elle utilise des anges et des démons bien connus, on voi même Dieu dans le dernier tome, aisni que Lucifer (*BAAAAAAAAAAAAAAAAVE* oui je fantasme sur Lucifer mais lisez et vous comprendrez *se pose en contemplation devant la couverture du tome18*) à de nombreuses reprises à partir du tome 14. J'ai beaucoup apprécier la façon dont finalement tous les personnage se rejoignaient, beaucoup des habituels point de vue se retrouvent sacrément secoués.

Par contre petit bémol au niveau de la traduction française, qui est parfois franchement baclée (le 20ème tome est parfois presque illisible, bien qu'on ne s'en rende pas compte à première lecture). On se demande parfois ce que la traductrice a foutu et pourquoi les éditeurs ne corrigent pas des fautes de pures grammaire ou de frappe évidentes (vive la version DeLuxe retraduite). Pour voir tout ça je vous propose d'aller voir le site Assiah (http://asshiah.free.fr/vf.html) qui est d'ailleurs un site génial sur Angel Sanctuary avec de belles galéries, de super explications sur les inspirations bibliques et kaballitique de l'auteur, ainsi que de très bonne fiche personnages (je vous conseille d'ailleurs de ne pas aller les voir avant d'avoir finit de lire le manga car il y a beaucoup de spoilers!)

Bref à mon sens c'est un manga à lire absolument, une histoire très profonde et très belle, différente et beaucoup moins cul-cul que les shojos habituels. C'est un vrai plaisir que de ce plonger dans cet univers (j'ai dévorer les 20 tomes en une semaine!!! je sais c'est pas bien de lire en cours....). Jetez vous dessus, la série et terminée, en plus Tonkam, l'éditeur français, sort une version DeLuxe absolument somptueuse, moi qui suis en MDL j'ai craquer! Les couvertures sont refaites effet cuir avec des dorures argentées, la traduction a été revue (ce qui n'est pas une mauvaise chose...-_-'), mais budget a prévoir pour les DeLuxe: 15€ le tome (qui réuni lui-même 2 tome, donc 10 tomes en DeLuxe).

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 21:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cyanide

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 14:31 (2008)    Sujet du message: Angel Sanctuary, de Kaori Yuki Répondre en citant

J'adore ce manga, je dois dire que je suis vraiment novice, mais j'aime énormément Angel Sanctuary. Ayant perdu un peu le goût de la lecture, je n'ai lu que les six premiers tomes, mais j'espère bien continuer.

Cet univers est vraiment particulier et l'histoire entre Setsuna et Sara est vraiment romantique et tragique. Ce qui se passe autour est très intéressant et vraiment recherché, tellement, parfois, que ça en devient assez compliqué et embrouillé, mais finalement, tout s'éclaire toujours.

Les personnages ont tous des particularités assez frappantes et on ne peut pas vraiment dire qu'une telle chose est mauvaise ou bonne, rien n'est blanc ou noir, il y a toujours des nuances, avec la mise en avant très prononcée de tous les sentiments des personnages.

J'apprécie beaucoup le coup de crayon de l'auteur que je trouve très original et vraiment superbe, très raffiné, donnant un caractère féminin à la plupart de ses personnages.

Bonne journée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32 (2018)    Sujet du message: Angel Sanctuary, de Kaori Yuki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Auberge de La Rose Noire Index du Forum -> Mangas -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006