Auberge de La Rose Noire Index du Forum
Auberge de La Rose Noire
Vous voulez parler de mangas ? de littérature ? ou tout simplement du dernier Stephen King qui vient de sortir ? Et ben arrêtez-vous un instant à l'auberge de La Rose Noire pour raconter votre histoire.
 
Auberge de La Rose Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La trilogie du Dernier Souffle, par Fiona McIntosh ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Auberge de La Rose Noire Index du Forum -> Littérature -> Fantastique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sephiroth


Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 9
Localisation: Allier / Bouches-du-Rhône
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 19:27 (2008)    Sujet du message: La trilogie du Dernier Souffle, par Fiona McIntosh Répondre en citant

La trilogie du Dernier Souffle est, avec le tome 1 Le Don, la première oeuvre de Fiona McInstosh, une anglaise vivant en Australie.
Cette trilogie se compose ainsi: Le Don, Le Sang, L'Ame. Le Don est sorti le 16 novembre 2006, aux éditions Bragelonne, et la trilogie s'est terminé cette année avec l'Ame, sorit le 20 mars.

Résumé du Don:
Depuis des siècles, un membre de la famille Thirsk sert le roi de Morgravia comme général des armées, mais aucun n’avait jusque-là prêté allégeance à un noble aussi cruel que Celimus. Et aucun n’était aussi jeune que Wyl Thirsk, général à 17 ans.
Aussi, lorsque Wyl Thirsk est forcé par Celimus à assister à la torture de Myrren, une jeune femme accusée de sorcellerie, il craint de devenir le premier de sa lignée à trahir son serment.
A la tête d’une bande de mercenaires disparates, ne pouvant faire confiance à qui que ce soit, Wyl est envoyé en mission diplomatique dans un pays voisin. A chaque pas, la trahison le guette, et il commence à se demander s’il rentrera chez lui sain et sauf.
Mais Myrren, reconnaissante de la compassion dont il avait fait preuve à son égard, a fait un don extraordinaire à Wyl qui va changer sa vie pour toujours… le pouvoir du Dernier Souffle. 


Cette trilogie est vraiment a recommander pour tous les fans de Fantasy. Bien qu'au premier abord la magie est assez peu présente, c'est elle qui régit toute l'histoire en arrière fond. On s'attache vite au personnages, tout comme on en vient très vite à haïr Célimus au moins autant que Wyl. Il y a beaucoup de personnages qui vont est viennent mais qui ont tous leur importance. Le prologue peut laisser une impression de déjà vu, on à l'impression qu'on va s'aventurer en terrain parfaitement connu, car le thème principal semble au début franchement bateau et classique, mais il se révèle très vite que la première impression est la mauvaise car l'histoire a tôt fait de se renversée complètement, nous tenant en haleine, pour notre plus grand plaisir. A lire et à relire.
_________________
Ce n'est qu'en explorant les Ténèbres
Que l'on atteint la Lumière


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 19:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Auberge de La Rose Noire Index du Forum -> Littérature -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com