Auberge de La Rose Noire Index du Forum
Auberge de La Rose Noire
Vous voulez parler de mangas ? de littérature ? ou tout simplement du dernier Stephen King qui vient de sortir ? Et ben arrêtez-vous un instant à l'auberge de La Rose Noire pour raconter votre histoire.

Auberge de La Rose Noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les livres que j'ai appréciés ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Auberge de La Rose Noire Index du Forum -> Littérature -> Vos livres coup de coeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyanide

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 14:35 (2008)    Sujet du message: Les livres que j'ai appréciés Répondre en citant

Ca fait un petit bout de temps que je n'ai plus rien lu, mais il y a quelques livres que j'ai beaucoup appréciés.

A commencer par les romans d'Amélie Nothomb, en particulier Cosmétique de l'ennemi.
Je dois dire que le roman Et si c'était vrai... de Marc Levy m'a énormément touchée et m'a fait versé quelques larmes...

Des livres pour ado plutôt drôles et touchants que j'avais lu il y a quelques années, comme le Journal intime de Georgia Nicholson écrit par Louise Rennison (il y en a plusieurs) qui étaient hilarants ou Quatre fille et un jean de Ann Brashares (il y en a plusieurs aussi), qui étaient touchants et drôles.

J'ai beaucoup apprécié les livres de Anne Rice comme je l'ai dit dans un autre topic consacré à ça et la trilogie A la croisée des mondes de Phillip Pullman (dont je n'ai pas voulu voir le film, car je pensais d'avance être déçue) m'a énormément plue.

J'aimerais connaître vos avis si vous avez lu un de ces livres. ^^

Dernière édition par Cyanide le Ven 11 Juil - 15:59 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 14:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spiritys-Viernaêll
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 14:41 (2008)    Sujet du message: Les livres que j'ai appréciés Répondre en citant

ah moi j'ai lu le livre "Si c'est un homme" de Primo Levi, pas tout à fait la même chose j'avoue...
Sinon non je n'ai pas lu ces livres...

http://lambeaudecoeur.e-monsite.com/

Visiter le site web du posteur
Lyviale Silmarien

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 20:00 (2008)    Sujet du message: Les livres que j'ai appréciés Répondre en citant

Alors... ^^ Pour Amelie Nothomb... J'avoue que je n'en ai encore jamais lu, mais cette auteur fait partie de celle que je compte lire rapidement =D

Pour Et si c'était vrai de Marc Lévy, et bien je l'ai commencé, n'ai pas pu le finir par manque de temps, mais je l'ai beaucoup beaucoup aimé, et je le finirai (et relirai...^^) dès que possible. Autrement dire dès que je serais de retour en France.... ^^

Quatre filles et un jean j'en ai entendu parler, mais je ne l'ai jamais lu... un jour surement ^^ Et À la croisée des mondes j'ai les livres, et je les lirais en retrant en France aussi ^^

Dès que je serais de retour en France je vous ferais des articles sur mes livres préférés ne vous en faite pas... mais ici il me manque des infos ^^ patientez encore un peu... ^^

SdA ? Ce melin ! (L)

Melon =D

Visiter le site web du posteur MSN
Thori

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 12:35 (2008)    Sujet du message: Les livres que j'ai appréciés Répondre en citant

Bah, moi j ai lu 4 filles et un jean et A la croisee des mondes dans le lot et c est pas franchement mes livres preferes...4 filles et un jean est sympa mais je trouve les bouquins qui suivent de trop, par contre j ai adore les petites maximes a chaque chapitre ( du genre "le vent n est jamais favorable a celui qui ne sait ou il va" ou "avant de dire du mal de quelqu un, fait 2km dans ces basquetes. Comme ca tu aura 2 km d avance et ses basquettes en prime ). Par contre, A la croisee des mondes, je l ai lu il y a longtemps et je ne me souvient plus tres bien pourquoi je n ai pas tant aime que ca...enfin, j ai lu les 3, c est donc que c est la fin du 3e qui n a pas du me plaire...
Sinon, d Amelie Nothomb, je n ai lu que Methaphisique des tubes qui est assez genial (c est une autobiographie fictive d un bebe geni, ou quelque chose du genre ) mais c est dans mes plans de continuer a decouvrir son oeuvre ^^

Elle a ecrit quoi Anne Rice ? 

Sephiroth

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 19:15 (2008)    Sujet du message: Les livres que j'ai appréciés Répondre en citant

perso je n'ai jamais lu Amélie Nothomb, ce n'est pas trop mon style, mais tout le monde me dis que c'est pas mal donc je pense que je vais m'y mettre.
Pour Marc Levi, j'ai été super emballée par 7 jours pour une éternité, que j'ai trouvé excellent, bien écrit et original. J'été morte de rire du début à la fin. Mais après j'ai vu que les autres ouevres de Levi se ressemblaient toutes plus ou moins et cela m'a un peu deçue: il n'y a pas de renouveau dans ses histoires.
Anne Rice est bien sur un classique du gothic fantasy, donc tout bon adepte se doit de les avoirs lu ^^. Le voleur de corps m'a pourtant laissé le cul par terre: je ne l'ai même pas fini tellement je m'ennuyais à la lecture (pourtant ce n'est pas mon genre de ne pas finir un livre!). Les trois précédent étaient bien mieux réussi, en particulier la Reine des Damnés (celon moi en tout cas). Armand est sur la liste de livres à lire, je pourrait donc donner mon avis plus tard.
Pullman a fait quelque chose de vraiment bien avec la trilogie de la Croisée des Mondes. Il a réussi à faire de l'original avec un thème déjà plus ou moins souvent exploité. Le troisième tome casse un peu le rythme je trouve: trop long, trop de choses totallement à coté de l'histoire et qui sont à la longue un peu pesante (en plus je n'arrive toujours pas à faire le lien entre le titre du 3eme et l'histoire ^^'). La fin est assez décevante pour moi, car on la voit arrivé à des kilomètres aussi grosse qu'une maison... Mais une histoire bien menée pour le général.
Sinon, je n'ai plus trop en tête tout les titres qui ont été cités donc je fais arrêter là *mémoire version Doris dans Nemo*

Polymnie

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 11:27 (2008)    Sujet du message: Les livres que j'ai appréciés Répondre en citant

J'ai lu tous les livres d'Amélie Nothomb ! Elle fais partie de mes auteurs préférés ; l'oeuvre que j'ai le plus apprécié...je dirais Métaphysique des Tubes, ou Robert des Noms Propres s'il faut vraiment faire une choix !
J'ai également lu toute la série du Journal Intime de Georgia Nicholson ; ces livres sont courts, vraiment hilarants car le langage et très très décalé ! Je trouve qu'on se prend vite au jeu. Pour continuer dans "j'ai lu tout le série de...", je peux ajouter Quatres Filles et un Jean : je n'avais pas du tout accrochée au début, mais finalement l'histoire m'a..."emportée" ^^. L'histoire est touchante je trouve.
Par contre A la Croisée des Mondes...je me souviens l'avoir commencé il y a longtemps, mais ça ne m'avait pas tellement plus alors j'ai abandonné. Je crois que je devrais m'y remettre.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Cyanide

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 14:37 (2008)    Sujet du message: Les livres que j'ai appréciés Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, Sephiroth, la fin de la trilogie A la croisée des mondes est décevante et je m'y attendais aussi, même si j'espérais une autre fin... C'est une fin plutôt bâclée je trouve, très peu recherchée et assez "facile", mais peut-être était-ce pour ne pas alourdir davantage un livre déjà plutôt long, pour ne pas se fatiguer ou tout simplement pour laisser au lecteur imaginer la suite (excuse que servent bien des auteurs pour ce genre de fins qui déçoivent les lecteurs) ?

Bonne journée. 

farmace

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 14:50 (2008)    Sujet du message: Les livres que j'ai appréciés Répondre en citant

pour donner mon opinion sur ce sujet, j'ai tellement détesté la croisée des mondes que je n'ai pas put arriver a la moitié du livre 1. Sinon, je suis un inconditionnel de David Gemmell, écrivain anglais d'heroic fantasy et d'ailleurs reconnu comme le maître du genre par d'autres professionnels du genre comme Stan Nichols entre autre. Il est mort en 2006 à 56 ans. Dans ses livres, ils donne toujours des héros fabuleux car réalistes par bien des aspects, et l'ambiance est toujours entrainante et envoutante. En vrac, il a écrit "Legende", "Druss la Legende" "Dark moon" "Troie : le seigneur de l'arc d'argent" pour citer uniquement ceux qui m'ont émus aux larmes, je pourrais en parler durant des heures. Dans la science fiction je n'ai pas d'écrivain phare. J'ai cependant adoré "des milliards de tapis de cheveux" Andreas Eschbach paru en 1995, il est sublime ce livre, et il faut vraiment le lire pour en saisir toutes les subtilités, je n'en parlerais donc pas plus. j'aime aussi "les solariens" de Norman Spinrad, paru en 1966. Je suis entre autre un inconditionnel des livres de "la bibliothèque interdite" de l'univers de warhammer 40000, mais pas tous. De ces éditions, j'ai aimé "chevaliers gris" et les deux premiers tomes de la série de "l'hérésie d'horus" (je n'ai pas encore lu la suite). Cette série de livres a plusieurs auteurs dont graham mcneil et dan abnett. J'adore aussi l'intégralité des romans de notre compatriote Bernard Werber. je pourrais continuer comme ça longtemps alors je vais clore ici (c'est ça d'aimer trop de trucs ^^) mais je reviendrais parler d'autres des livres favoris si ce que j'ai dit est suceptible de vous intéresser. (NB tous les livres que j'ai cité sont disponibles à peu près n'importe où).

Lyviale Silmarien

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 13:53 (2008)    Sujet du message: Les livres que j'ai appréciés Répondre en citant

Bon, voila... ma liste de" lecture en attente", déja laaaaaargement assez longue come ça s'allonge encore... xD 

En ce qui me concerne, voici mes livres préférés... Je commencerai par le plus important : la trilogie "Ellana" de Pierre Bottero. Histoire d'une marchombre hors-pairs. Ce livre m'a changé et je pourrai débattre dessus autant de temps que Farmace sur ces livres.... ^^ Au moins. Ensuite les deux trilogies La quête d'Ewilan et  Les mondes d'Ewilan toujours de Pierre Bottero (oui je l'aime beaucoup lui ^^). Ces deux trilogies qui se suivent raconte une histoire fantastique banale mais il y a un truc dans ce livre qui ait que j'en suis folle...  Après il y a la trilogie L'Autre de...? Oui vous avez devinez : de Pierre Bottero xD Mais cette fois l'histoire est plus orginale, et surtout les poersonnages principaux; beacoup moins nombreux ont des caractères beacoup plus rechercher et plus compliqués. A lire dans l'ordre que j'ai cité car il y a une certaine continuité avec les personnages... même si ce n'est pas dit. Maintenant que j'ai fini avec Bottero, je passe à Malorie Blackman avec la triologie  Entre chiens et loups (deuxième tome : la couleur de la haine et troisième : le choix d'aimer). Merveilleux... la aussi je pourrait parler des heures... Il y a aussi La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna... Ce livre peut paraître enfantin et je vous l'accorde il l'est un peu mais tellement doux et poétique... =) Et puis bien sur Le Petit Prince d'Antoinede St Exupéry... Génial. Lee seul livre jusqu'a aujourd'hui que j'ail lu et qui donnait véritablement l'impression d'être écrit par un enfant... <3 Un autre livre enfantin mais doux et poétique : La rivière à l'envers de J.C Mourlevat (dont le deuxième tome raconte la même histoire... mais raconté par l'autre héros, qui n'est pas passé tout le tps par les mêmes chemin et à qui il n'est pas du tout arrivé les mêmes choses...). J'ai un faible aussi pour les contes pour enfants Les contes de la rue Broca de Pierre Gripari ^^ Et pour finir je citerai un livre que j'ai vraiment a-d-o-r-é : La légende du roi errant de Laura Gallego Garcia... <3 Ah nopn juste un petit dernier : Le Clan des Otori de Lian Hearn, c'est un fantastique original... un peu à la japonaise...  ^^ En 5 bouquins...  Voila j'arrête xD

SdA ? Ce melin ! (L)

Melon =D

Sephiroth

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 11:49 (2008)    Sujet du message: Les livres que j'ai appréciés Répondre en citant

J'ai eu à lire La grammaire est une chanson douce en texte d'étude en 2nd. C'est vrai que c'est un peu enfantin mais j'ai beaucoup aimé la forme et la présentation qu'Orsena donne à tout ça. On se laisse vite prendre au jeu.

Pour ma part, ma pile de livre à lire s'étend jusqu'au plafond ça fait même un peu peur ^^'. J'ai déjà une 20aine de livres à lire pour l'IUT avec des trucs qui ne m'inspie pas des masses, comme Antigone de Henri Bauchau ou les livres techniques portant sur des choses plus profesionnelles mais obligatoires. Sinon ya aussi des livres bien: Le portrait de Dorian Gray par Wilde, Frankenstein ou le Prométhée moderne par Mary Shelley.
Pour ce qui est de mes choix personnels, j'ai ENFIN reçu Le Parfum de Kaori Yuki (commandez jamais à la Fnac -_-' ). Une petite merveille, comme d'habitude. Très bien ficelée, les dessins comme toujours superbe. L'ambiance est beaucoup moins goth que dans les autres Yuki. C'est presque dommage que ce soit un Oneshot.
J'ai l'intrégrale de Gallica, par Henri Loevenbruck, à lire, ainsi que la trilogie des Salauds Gentilhommes de Scott Lynch, et aussi la saga du Roymaue magique de Landover par Terry Brokk .
Enfin bref tout ça pour dire que je suis pas couchée ^^'

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:22 (2018)    Sujet du message: Les livres que j'ai appréciés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Auberge de La Rose Noire Index du Forum -> Littérature -> Vos livres coup de coeur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006